Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2014-08-30T21:46:31+02:00

C'est la rentrée!

Publié par Zigzag -

Bonjour!

Et oui, finies les vacances, l'insouciance des enfants... et bonjour les listes de fournitures scolaires! C'est la rentrée et c'est le (dernier) moment de tout préparer.

Pour tout ce qui est achats, j'avais déjà presque tout fait (j'ai même trouvé le crayon "un côté bleu un côté rouge" demandé par la maitresse de CP, oui oui, elle a demandé ça, elle a cru pouvoir scotcher les Mamans, mais je l'ai!!! niark niark niark). Euh... je m'égare là (un jour je vous raconterai mes aventures de Maman-qui-fait-les-courses-de-la-rentrée!), revenons à nos moutons. Je disais donc, j'avais presque tout acheté. Mais depuis l'épisode de la trousse qui lâche 2 semaines après la rentrée (cf le lien sur un de mes articles:

et bien depuis, je couds toutes les trousses. Sauf que cette année, le verdict était terrible, je cite mon grand: "Maman moi je veux pas une trousse comme tu m'avais fait, moi je veux une trousse Flash McQueen, et ronde en plus. Et puis en plus tes trousses elles sont toujours toutes molles". Et paf.

Oui mais moi je ne me laisse pas abattre comme ça. "Oui mon chéri elles sont toutes molles, mais je peux t'en faire une moi, avec Flash McQueen". Evidemment, je n'ai jamais cousu de trousse ronde, c'est trop compliqué, mais bon, quand même, je n'allais pas me laisser damer le pion par une trousse de supermarché quand même, si?

Bon, j'ai commencé par chercher un tuto de trousse ronde, que j'ai trouvé ici:

Ensuite, j'ai cherché une image de Flash McQueen, ça c'était facile. Après je l'ai imprimé sur du papier transfert. Fastoche. C'était écrit sur le paquet "pour textile clair" mais comme j'suis une rebelle (sisi), j'ai thermocollé sur un tissu marron foncé. Résultat: on ne voyait presque rien ;D

J'ai donc recommencé sur un tissu bleu clair, puis cousu la trousse en laissant tomber le passepoil. En voyant le résultat, j'étais un peu inquiète: beaucoup de défauts (pas facile de coudre en rond!!) et toute molle en plus... mais le principal intéressé a été... ravi! Ouf!

Voilà donc la première trousse de la série "rentrée":

C'est la rentrée!

A très bientôt pour les suivantes!

Valérie

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog