Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-06-06T12:50:21+02:00

Toise petite lutine endormie

Publié par Zigzag -

Coucou!

Je reviens avec cette fois un gros projet, de nouveau pour un cadeau de naissance: gros par la taille (un peu plus d'1m de hauteur!) autant que par le temps passé, je n'ai pas compté, mais j'ai fini par me demander si j'allais m'en sortir un jour ;D.

Une toise, j'en avait déjà réalisé une, en me servant du (très joli) livre "Tout un monde en couture pour nos petits lutins" :

Mais là, j'ai voulu changer. Déjà, je ne trouve pas ça drôle de refaire exactement la même chose, et ensuite la Maman m'avait montré une photo du sticker géant qui serait installé dans la chambre, et j'ai pensé que ça serait un joli clin d'œil que de reprendre quelques éléments sur la toise.

Me voilà donc partie, pleine de confiance "ça ne doit pas être bien compliqué, de faire une toise, j'ai les dimensions, quelques idées, ça va aller tout seul". Oui mais en fait... pas du tout! Bon heureusement j'ai eu la bonne idée de d'abord faire le dessin en grandeur réelle, ce qui m'a permis d'éviter de faire les erreurs directement sur le tissu. Mais alors... pfiou, c'est drôlement compliqué en fait de faire quelque chose de relativement harmonieux sur ce type de dimensions très hautes mais pas si larges que ça. Et j'en ai passé, des soirées bloquée devant le dessin (ou la toise à moitié faite), à me dire, que non, là ça n'irait pas, et à chercher ce qu'il fallait corriger!

Le résultat final me plait assez (ouf ;) ), même s'il y a quand même quelques erreurs techniques:

Toise petite lutine endormie

Pour la réaliser, j'ai mixé appliqués et peinture textile: et d'ailleurs, je suis devenu accro à la peinture textile, je trouve ça vraiment génial, les possibilités sont infinies!

L'arbre, les feuilles, les cœurs et les oiseaux sont tirés justement du sticker de la chambre:

Toise petite lutine endormie

L'arbre et l'herbe sont des appliqués, le reste de la peinture textile: j'ai utilisé des pochoirs en vinyl repositionnable que j'ai découpés avec ma Caméo pour me rapprocher au maximum du dessin du sticker.

Les autres détails sont issus du livre ou du site créenfantin (du même auteur que le livre), dont je vous parle régulièrement parce que j'aime la douceur de ses dessins:

L'herbe c'est moi qui l'ai dessinée, et même si ça n'a l'air de rien, je n'ai pas trouvé ça évident de faire un dessin qui ressemble vaguement aux mouvements de l'herbe mais qui soit "cousable" (oui parce que les pointes toutes petites, en appliqué, moi, j'ai du mal!). Voilà quelques détails:

Toise petite lutine endormie
Toise petite lutine endormie

La lutine est un mélange d'appliqués et de peinture. Les ailes "brillent", mais je n'aurais pas dû utiliser cette peinture qui je pense est plus fragile; toutes les autres peintures de la toise, à part les traits noirs, sont de la peinture Martha Stewart que j'ai découverte à cette occasion et que j'aime beaucoup!

Toise petite lutine endormie

Et voilà! J'espère que la toise a plu aux parents, et que ça ira dans la chambre avec le sticker. En tout cas j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire!

A bientôt!

Valérie

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog