Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-04-24T23:29:18+02:00

Sac Hérisson

Publié par Zigzag -

Bonjour,

Ce soir, je vais vous expliquer comment perdre une journée à réaliser un sac qui aurait dû vous prendre deux heures. C'est très très simple vous allez voir. Commencez par réaliser vous-même le patron: soyez sure de vous, bien sûr que vous êtes capable de faire ce patron, c'est un banal rectangle après tout! Coupez votre tissu principal, votre doublure et un petit renfort pour le bas du sac. Cousez le tout suivant le tuto (super bien expliqué) du sac ultra facile que vous trouverez ici. Et voilà, vous avez mis deux heures, le sac est très joli, vous êtes super contente!! Toute guillerette vous montrez à votre fils comme tout rentre bien dedans... et là... c'est le drame. Et oui, parce que vous aviez trouvé bien de faire un fond plat, mais vous n'aviez pas pensé à rallonger d'autant la largeur et la hauteur du sac! Bien sûr, après coup, ça vous parait évident, hein, mais bon, c'est trop tard.

Qu'à cela ne tienne, ce n'est pas très grave, il n'y a qu'à découdre le fond. Je ne sais pas vous, mais moi, découdre, ça me prend un temps fou. Bien, maintenant vous êtes de nouveau prête à remplir le sac. Hop là, et voilà un classeur bien rangé... euh... enfin, en forçant un peu et en déployant des trésors d'ingéniosité. Oui parce qu'en fait, quand vous avez pris les mesures au départ, vous n'aviez pas fait attention que le classeur étant particulièrement large, et donc maintenant, ça coince. 10 min plus tard, l'homme de la maison vous prendra la main dans le sac (hahaha) en train de montrer à votre petit garçon comment enfiler le bas du classeur dans le sac, puis passer le bras pour le tirer par en-dessous... et là le verdict tombe "il est beaucoup trop petit ton sac, il ne va jamais arriver à ranger ses affaires dedans". Ah l'homme est dur! Mais au fond de vous, vous savez bien qu'il a raison.

Oui, sauf que c'est bien gentil, mais ça fait quand même un moment que vous êtes sur ce sac, et bon, vous n'aviez pas l'intention d'y passer la journée! Ceci dit, vous n'avez pas le choix, il est sensé être prêt pour le lendemain... Vous voilà donc repartie pour tout défaire, rajouter des bandes sur les côtés, les doubler, bref, tout reprendre.

Finalement, vous avez réussi à y passer la journée! Félicitations! Voilà le résultat:

 

 

Sac Hérisson

Petit zoom sur le motif du tissu, que j'ai acheté au Marché Saint Pierre:

Sac Hérisson

Zoom sur les pressions:

Sac Hérisson

La doublure est dans le même tissu que les alèzes, douce d'un côté et imperméable de l'autre. Et voilà la trousse assortie:

Sac Hérisson

Moralité: bien réfléchir aux dimensions avant de couper ;)

A bientôt!

Valérie

commentaires

hérisson 20/05/2013 14:57

Très jolie sac

Zigzag 20/05/2013 18:35

merci! il m'a donné du fil à retordre ;)

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog