Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-16T22:34:16+01:00

Chaussons minute!

Publié par Zigzag -

Bonjour!

Ouh là là, voilà un blog laissé à l'abandon!! Et pourtant ce n'est pas faute de coudre, mais plutôt faute d'avoir le temps d'écrire les articles! En plus on n'a plus d'appareil photo donc bonjour la qualité des photos d'intérieur prises avec le téléphone... mais tant pis, aujourd'hui je viens quand même vous montrer une p'tite couture!

Alors, je vous le dis tout de suite, les chaussons, ce n'est pas mon truc. Enfin, si, faire des chaussons pour un tout p'tit, je n'ai jamais essayé encore, mais ça me tente beaucoup, c'est trop mignon. Mais alors par contre, des chaussons pour un grand cacahuète de 6 ans, bof, c'est beaucoup moins mignon. Ça ne m'attire pas du tout du tout du tout. Oui mais sauf que le cacahuète en question partait en classe découverte ce matin. Alors, en Maman prévoyante, j'avais tout vérifié bien à l'avance. Enfin, tout ce qui sort de l'ordinaire quoi: veilleuse 200h d'autonomie: ok; bottes en caoutchouc: ok; sur-manteau en plastique: ok; appareil photo jetable: ok. Le reste, c'est du classique, hein. Donc moi, je fais la valise tranquillou dimanche après-midi, l'esprit tranquille, normal. Je finis à 19h30 (pfiou qu'est-ce que c'est pénible de mettre les noms sur tous les vêtements, soit-dit en passant... d'ailleurs du coup je n'ai pas écrit sur les chaussettes, oui, j'suis comme ça, j'suis une rebelle dans l'âme, parfaitement!). Bon il ne restait plus qu'un truc écrit sur la liste de la maitresse "chaussons obligatoires pour l'intérieur". Les chaussons, ils ne sont jamais aux pieds de mes loustics, jamais. Mais ils en ont, par contre. Bien rangés. Vous voyez le drame venir, là? Im-pos-si-ble de retrouver les chaussons. Je sais que c'est Monsieur qui les a touchés en dernier, je l'ai vu les tripoter. "Chééééériiiiiiii? Où est-ce que tu as mis les chaussons des enfants?". Et bin... évidemment, Chéri, non seulement il ne sait plus, mais en plus... il ne les retrouve plus! Nulle part. Voilà. Il est juste 20h un dimanche, et cacahuète part le lendemain à 08h30. Et pas de chaussons. Bien. Là cacahuète, du coup, il est embêté. Mais pas beaucoup. Parce que cacahuète, il dit "bin c'est pas grave, Maman, tu vas m'en coudre, des chaussons!". Euuuuuh. Bin c'est-à-dire que... en même temps, hein, je n'ai pas vu d'autre solution alors.. hop au boulot!

Je suis partie du patron Petit Citron

J'ai agrandi la taille 32 parce que c'était trop juste pour son pied, et j'ai rajouté une marge de couture, concrètement j'ai ajouté 1,5cm partout. Pour les explications, j'ai utilisé celles de ce site, que je trouvais plus clair:

Alors, avant de vous montrer le résultat, je préfère prévenir les âmes sensibles: j'ai cousu ça n'importe comment ;D. Finitions inexistantes, semelle non doublée comme sur le patron mais je trouve ça moche et en plus du coup toutes les marges de coutures se retrouvent "à nu" à l'intérieur. Bon, pas une grosse réussite donc... mais au moins il avait des chaussons pour partir ;D.

Chaussons minute!

Extérieur polaire, intérieur velours lisse, semelle simili cuir. Il a choisi les couleurs (sauf le simili, j'ai pris mes chutes, hein, j'allais pas non plus prendre le simili rouge que j'ai mis de côté pour me faire un sac, faut pas exagérer non plus ;D).

Elastique à la cheville pour serrer le tout. Par contre, pas si facile à régler pour que ça tienne mais qu'il puisse l'enfiler (surtout que pendant l'essayage, cacahuète dormait bien tranquillou dans son lit, ça ne l'a même pas réveillé ;D)

Une petite photo pour voir la semelle:

Chaussons minute!

Et voilà! J'avoue que j'étais soulagée d'avoir réussi! Reste maintenant à savoir s'ils vont résister aux 5 jours... réponse vendredi soir! ;D

Je reviens bientôt vous montrer d'autres petites couettes!

Valérie

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon Blogger Template | Gift Idea - Hébergé par Overblog